COUPE MENSUELLE - FLUX ABONDANTS - Agrandir l'image

COUPE MENSUELLE - FLUX ABONDANTS -

17,90 € TTC

H6

Nouveau produit

Economique, facile à utiliser et à entretenir !

La boîte contient une coupe, une notice détaillée et un sac en coton bio pour le rangement et le transport !

Faite en silicone médical, hypoallergénique et sans pigment, elle vous suit partout pendant au moins10 ans !

Taille hors tigette : 52 x 44 mm / Contenance : 28ml

Plus de détails

En Stock

En savoir plus

Anaé® est la gamme de produits dédiés à la toilette et à l’hygiène de toute la famille, en version écologique et économique.

Fabriquées en France, elles sont en silicone platine de grade médical et font l'objet de contrôles rigoureux et réguliers tout au long de leur fabrication.

 

Utilisation

Pour insérer la coupe, il faut la plier en forme de « U », Elle peut être humidifiée au préalable pour glisser plus aisément, avec de l'eau ou du lubrifiant à base d'eau.

Une fois insérée, elle est maintenue en place grâce aux muscles vaginaux et non par un effet ventouse, contrairement à la croyance populaire !

Une petite fleur à la base de la coupe facilite la préhension du retrait.

Elle peut être conservée en place jusqu'à 8 heures d'affilées. Une fois la coupe remplie, il est nécessaire de pincer la base de la coupe pour la retirer. Elle peut alors être vidée, rincée puis réinsérée.

!PLUS D'INFORMATION ICI!

Entretien

Il faut stériliser la coupe avant le début des menstruations, en faisant bouillir dans de l’eau.

L’utilisation de savon est déconseillée car il risque de créer des résidus néfaste pour le silicone et les muqueuses.

 

Avantages

La coupe menstruelle ne se sent pas lorsqu'elle est bien positionnée, et permet la poursuite d'une activité normale, y compris sportive, sans éprouver de gêne physique ni avoir de risque de fuite !

Elle peut être laissée en place plus longtemps que les autres protections hygiéniques, tout en ne perturbant pas la flore vaginale.

 

Inconvénients

Son usage nécessite un certain apprentissage concernant sa mise en place et son retrait (doubler avec un protège slip ou serviette lavable lors de la toute première utilisation peut être utile), il faut également être à l'aise avec son corps et avec le contact du sang !

La coupe nécessite d'avoir régulièrement accès à un point d'eau pour la rincer, ce qui peut s'avérer délicat dans des sanitaires publics !